- Publié le 16 mars 2016
Dans le cadre des transports infirmiers inter hospitaliers, une journée de simulation portant sur les actes conservatoires protocolés s'est déroulée le 15 mars 2016 au CESU
Voilà maintenant près de 6 ans que la simulation était en gestation à Toulon, elle vient de naître officiellement le 15 mars 2016, au travers d'une journée destinée aux infirmiers du SAMU.
Effectuant certains transports inter hospitaliers seuls au quotidien, les infirmiers disposent de protocoles leur permettant d'agir en cas de dégradation d'un patient en attendant le renfort médical.
Certains actes conservatoires ont donc été travaillés en ateliers le matin, pour être intégrés dans des scénarii l'après-midi.
Les docteurs Philippe Graveline (responsable formation des stagiaires) et Cédric Sulpice (responsable SMUR) ont encadré cette journée, secondés par Fréderic Bonamy et Cyril Gonzalez.
Une "première" pour les trois infirmiers du jour qui ont pu apprécier tant le volet pédagogique de cette formation que l'ambiance bienveillante de l'équipe encadrante.
Prochaine journée de simulation, le 19 avril 2016 !
Réalisation Stratis