SAMU de Toulon - Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon - La Seyne-sur-Mer - Actualité

De nouveaux équipements pour le Search and Rescue

- Publié le 12 avril 2015

Changement de stratégie pour l'équipement des personnels évoluant en SAR, on passe des gilets tout équipés aux sacs d'intervention.

Ceux qui l'ont porté s'en souviennent encore, l'ancien "sac renfort" du SAR était, il faut l'avouer, assez encombrant et très lourd. Un changement de stratégie a donc été pris dans le domaine du secours en mer, en optant pour un sac d'approche, renforcé au besoin, d'un second sac, appelé renfort (d'un certain poids également, nous en conviendrons)

Le grand changement vient donc des gilets d'intervention qui ne disposent donc plus que des systèmes de sécurité intégré (Cyalume - Lampe flash et miroir). Adieu kit perfusion, kit intubation, ampoulier, BAVU .... Les lampes frontales ont elles aussi rejoint le sac d'approche.

Il faudra bien sûr quelques vérifications du matériel pour s'approprier ces nouveaux outils, et trouver de nouveaux réflexes.

En sus de ces nouveaux sacs, un nouveau scope, un nouveau pousse seringue identique au premier, un nouvel aspirateur et pour finir un nouveau respirateur.

 

 

SAMU de Toulon - Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon - La Seyne-sur-MerCentre Hospitalier Intercommunal de Toulon - La Seyne-sur-Mer

Réalisation Stratis